Une innovation qui ne parvient pas au patient est une innovation sans valeur
La vips lance aujourd’hui sa série de clips concis sur le thème de la sécurité d’approvisionnement en médicaments en Suisse. Apprenez-en plus sur le blocage de l’innovation dans la première vidéo.
L’utilisation de médicaments permet d’éviter de nombreuses souffrances. De nombreuses maladies jusqu’ici mortelles peuvent aujourd’hui être traitées avec succès – certaines sont même guérissables. L’espérance de vie et la qualité de vie des gens augmentent.
L’accès du patient aux thérapies innovantes ne doit toutefois pas être retardé par des processus de remboursement lourds. En Suisse, les patients doivent souvent attendre des mois, voire des années, avant d’être remboursés et d’avoir ainsi accès aux nouveaux médicaments, ce qui a de grandes répercussions sur la qualité des traitements.
Une innovation qui ne parvient pas au patient est une innovation sans valeur.
Pour que le plus grand nombre possible de patients en Suisse puisse bénéficier de thérapies innovantes, des solutions constructives sont proposées – comme par exemple des modèles de prix flexibles ou un modèle dans lequel le patient a accès à la thérapie dont il a besoin d’urgence dès le jour 1 de l’autorisation de mise sur le marché de Swissmedic.
Prenons ensemble nos responsabilités et engageons-nous pour une santé des patients forte, au lieu de la mettre en danger avec des processus lourds !